Chasse des oies: le président Durand interpelle les députés et les sénateurs de Seine-Maritime !

Madame, Monsieur,

La lecture du communiqué du 18 janvier publié par notre président national Willy Schraen m’attriste au plus haut point. Il résume une situation grotesque dont les victimes sont une fois de plus les chasseurs de migrateurs.

Alors que nous travaillons depuis plusieurs mois sur une demande de dérogation pour la chasse des oies en février tout à fait recevable, nous nous sommes confrontés à la position intransigeante de notre ministre de l’Écologie Nicolas Hulot. Nous ne pouvions accepter ce chantage qui consistait à permettre la chasse des oies contre la suppression des mustélidés et du renard de la liste des espèces « nuisibles ».

Lire la suite...

Déplacement du Président de la République à Chambord

220 EM chambordLors du premier déplacement du Président de la République à Chambord, vendredi 15 décembre au soir, Emmanuel Macron a souhaité venir saluer les présidents des fédérations départementales des chasseurs présents ce jour-là.

Il est venu partager un moment en forêt, en présence de Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, à l’occasion de la fin d’une chasse. Le Président a salué la contribution des chasseurs à la nature et à la ruralité. Il a défendu la chasse comme valeur forte de notre pays.

Il a pris date avec Willy Schraen pour une réunion prochaine à l’Elysée afin d’engager au plus vite les réformes nécessaires de la chasse française. Il a conclu par un plaidoyer en faveur de la ruralité, qui doit être un quotidien partagé.