facebooktwitteryoutube logo

 

BT newsletter Consultez la 111ème lettre d’info hebdomadaire

Du 2 juillet au 30 septembre, les bureaux et le standard téléphonique seront fermés le mercredi.

84 FA 2015 1La neuvième édition du festival animalier organisé par la Fédération des Chasseurs de Seine Maritime s’est déroulée du 1er au 5 juin à la Maison de la Chasse et de la Nature à Belleville en Caux.

Mille trois cent soixante sept élèves de cinquante neuf classes primaires du département ont bénéficié d’une immersion pédagogique dans l’univers de la nature qu’un ensemble d’animations richement construites a illustré chaque jour de la semaine.

 

 

 Le thème de cette année était centré sur les animaux en couleurs :

Un festival grandeur nature pour un public d’enfants qui ne manqueront pas de retransmettre leur enthousiasme auprès de leurs parents.

Avec toujours la même rigueur la Fédération des chasseurs de Seine maritime a tenu à ce que son action s’inscrive avec le développement durable, en accord avec les orientations des programmes scolaires.

84 FA 2015 2Comme chaque année, la prochaine étape sera le volet pédagogique de la Fédération des chasseurs concernant la semaine de l’eau et des zones humides. Programmée du 5 au 9 octobre à Neufchâtel en Bray, cet évènement sera l’occasion d’accueillir à nouveau les enfants des classes primaires de la région en partenariat avec l’Education Nationale, l’Agence de l’Eau Seine Normandie et la Fédération de la pêche.