facebooktwitteryoutube logo

 

BT newsletter Consultez la 111ème lettre d’info hebdomadaire

Les bureaux de la fédération seront fermés les 30 avril et 7 mai prochain

142 biodiv1C’est sur un terrain inattendu que les chasseurs se sont montrés le 19 avril à Rouen pour la présentation en avant-première du film : « Les zones humides chassées.Des territoires alliés de la biodiversité et de la ressource en eau ».

Un film de 52 minutes destiné à promouvoir le programme engagé depuis 2011 par la Fédération des chasseurs avec le soutien de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

Un documentaire naturaliste signé Dominique Gest et Jean Luc Couvillers (société JLD) qui nous fait vivre au rythme des saisons les fonctionnalités des zones humides et dépasse largement le cadre des espèces gibier. Ponctué d’interviews d’acteurs de terrain, il met en lumière le rôle essentiel des chasseurs dans la préservation de la biodiversité par le passé et pour l’avenir ! La centaine d’invités présents, pour la plupart partenaires de la Fédération des chasseurs, mais également les élus du département et de la région ont été séduits par la qualité des images et conquis par le sérieux et la valeur scientifique de la démarche engagée par la Fédération, toujours dans la concertation et sur la base du volontariat. La méthode fait recette, car grâce à l’entrée chasse, en 2016, 73 chasseurs ont adhéré à ce programme pour 800 hectares de zones humides.

Ce qui a fait dire à l’animatrice de l’observatoire de la biodiversité en Haute-Normandie, Karine Moréno : «  les chasseurs sont des élèves modèles ! »

Le film sera adressé gracieusement prochainement  aux chasseurs seinomarins via le magazine « Infos Chasse 76 ».

142 biodiv2142 biodiv3142 biodiv4