facebooktwitteryoutube logo

 

BT newsletter Consultez la 111ème lettre d’info hebdomadaire

Les bureaux de la fédération seront fermés les 30 avril et 7 mai prochain

147 journee interequipage1La solidarité n’est pas un vain mot chez les déterreurs, ils n’hésitent jamais à porter assistance à un autre équipage en difficulté. Nous avons pu le vérifier le 4 juin dernier lors de la journée inter équipages organisée par l’Association 76 des équipages de vénerie sous terre en partenariat avec la FDC76.

L’association a saisi l’occasion pour remettre au Président de la Fédération un chèque de 500 € pour sa participation aux côtés des piégeurs et des GIC, au suivi renard par balise GPS sur le territoire pilote de la Fédération.

 

Grâce au travail de préparation effectué par Léa BAILLEUIL, stagiaire à la FDC76, pour le recensement des terriers, 117 blaireautières ont été répertoriées entre Cany Barville et Etretat. Les 13 équipages agréés participants ont été accueillis à Tourville les Ifs, chez Patricia et Charles LEPLAY.

147 journee interequipage2Ils ont été guidés sur le terrain par 18 guides locaux. A l’issue de cette journée où 16 blaireaux et 4 renards ont été pris, Denis LEMONNIER ne cachait pas sa satisfaction : « Nous n’avons eu aucun accident à déplorer avec nos chiens, c’est pour moi l’essentiel  et la formule du repas panier entre les équipages a permis un rassemblement intergénérationnel devant un barbecue géant dans une ambiance très conviviale ».