facebooktwitteryoutube logo

 

BT newsletter Consultez la 111ème lettre d’info hebdomadaire

Du 2 juillet au 30 septembre, les bureaux et le standard téléphonique seront fermés le mercredi.

La Commission Européenne a lancé une consultation publique sur la PAC afin de recueillir l'avis des citoyens sur ses objectifs, son degré de pertinence, les améliorations attendues…Le bilan de cette consultation abondera l'étude d'impact préalable nécessaire à la réflexion pour la prochaine PAC 2021.

La commission Petit gibier Agriculture et Nuisibles de la FNC a préparé la réponse de la FNC que vous trouverez ci-joint. Nous nous positionnons pour une agriculture de production de qualité, accompagnée par une gestion des risques, et ancrée dans son territoire. En effet il est indispensable que la Politique Agricole Commune respecte les territoires ruraux dans leur diversité et leur spécificité sans uniformiser les paysages par le développement d'une agriculture à grande échelle. Nous souhaitons une politique agricole commune simplifiée et qui laisse une large place à un projet agro-écologique individualisé à chaque exploitant agricole.

Je vous invite à répondre à cette consultation et à mobiliser les chasseurs de votre département afin qu'ils fassent part de leurs avis aussi bien positifs que négatifs.

La consultation est ouverte jusqu'au 2 mai sur le lien https://ec.europa.eu/agriculture/consultations/cap-modernising/2017_fr.