facebooktwitteryoutube logo

 

 

Les bureaux et le standard téléphonique sont fermés le mercredi.

227 brevet gd gibier 2018La fin de saison de la chasse au grand gibier se profile déjà. Va venir le moment où nous allons commencer à imaginer et préparer la prochaine. Une époque propice à approfondir nos savoirs, nos pratiques. Une période idéale pour se lancer dans la découverte du Brevet Grand Gibier et l’obtenir.

L’Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier de Seine-Maritime organise à nouveau, en 2018, une session du Brevet Grand Gibier. Conçu par notre association nationale, demandant une préparation méticuleuse, il est une preuve de connaissances sérieuses, en cynégétique et milieux naturels, pour le récipiendaire. Ce brevet n’est aucunement obligatoire. C’est un test auquel chacun peut se soumettre librement. Un diplôme, une médaille, que partagent de nombreux chasseurs en métropole, dont 170 en Seine-Maritime. Une belle occasion de rejoindre ce groupe où l’on trouve, selon leur spécialité, des chasseurs à tir, à l’arc et des veneurs.

Les inscriptions sont à adresser par e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un dossier d’inscription vous sera par la même voie, ou par la poste, si tel est votre souhait, adressé. Il comporte l’ensemble des éléments d’information dont vous pouvez avoir besoin pour confirmer votre inscription.

Une première réunion d’information et de présentation du programme de formation aura lieu le 23 février 2018, à 18 heures, en la maison de la chasse et de la nature à Belleville en Caux. Le calendrier des formations et la date de l’examen (fin juin 2018) seront, alors, parmi les sujets abordés.

Pierre Lamontagne, Responsable du Brevet en Seine-Maritime