Déplacement du Président de la République à Chambord

220 EM chambordLors du premier déplacement du Président de la République à Chambord, vendredi 15 décembre au soir, Emmanuel Macron a souhaité venir saluer les présidents des fédérations départementales des chasseurs présents ce jour-là.

Il est venu partager un moment en forêt, en présence de Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, à l’occasion de la fin d’une chasse. Le Président a salué la contribution des chasseurs à la nature et à la ruralité. Il a défendu la chasse comme valeur forte de notre pays.

Il a pris date avec Willy Schraen pour une réunion prochaine à l’Elysée afin d’engager au plus vite les réformes nécessaires de la chasse française. Il a conclu par un plaidoyer en faveur de la ruralité, qui doit être un quotidien partagé.

LE 11 OCTOBRE : SORTIE OFFICIELLE DU FILM L’ÉCOLE BUISSONIÈRE

217 ecole buissoniereUn film qui porte des valeurs, telle que la passion de la nature, de la chasse et de la pêche. Le film L’Ecole Buissonnière, réalisé par Nicolas Vanier, sort en salle le 11 octobre. La Fédération Nationale des Chasseurs a eu un véritable coup de coeur pour cette oeuvre cinématographique, qui porte les valeurs d’une passion pour la nature qui sont les nôtres.

Un film à voir absolument sur grand écran. Ce film, qui « n’est pas sur la chasse », comme le souligne Nicolas Vanier lui-même, a pour toile de fond la nature et la passion qui s’y rattachent comme la chasse et la pêche. Le partage, la découverte de la faune, le plaisir de chasser et de manger le produit de sa quête, sont autant d’éléments qui ont convaincu la FNC de soutenir ce film.

Lire la suite...